Cabinet de santé l'Etoile
111 boulevard Carnot 06400 Cannes
Qui suis-je ?
Hypersensible, hyperémotive, hyperesthésique, empathique, il m’a fallu du temps à trouver ma place dans cette société dont je ne comprenais pas les codes.
Très jeune, je me suis sentie en décalage permanent avec la famille, les amis…et le système scolaire !
Face à tant d’incompréhension, j’ai fait le caméléon, je me suis adaptée jusqu’à l’âge adulte où, une fois mes études terminées, j’ai pris mon envol.
Par la suite, j’ai changé plusieurs fois de travail car trop vite lassée et habitée par un besoin insatiable d’apprendre.
Alors j’ai repris des études et c’est finalement dans le domaine des sciences humaines que j’ai trouvé ma voie.
Passionnée, j’ai acquis, par le biais de différentes formations et la lecture de divers ouvrages, une connaissance approfondie du fonctionnement de l’être humain qui m’a permis, au fil du temps, d’élaborer une approche intégrative.
C’est en tenant compte de l’individu dans sa globalité et en utilisant différents outils thérapeutiques qu’un accompagnement est, selon mon expérience, le plus efficace.
Mon but est de vous guider avec bienveillance afin de vous permettre de maintenir ou rétablir un bien-être physique et mental tout en vous impliquant dans le processus:
Découverte >Conquête >Transformation
Comment ça marche ?
Grâce à des protocoles adaptés, la sophrologie active une nouvelle conscience qui se traduit par une meilleure capacité d’adaptation aux situations de la vie. Les découvertes sur la plasticité cérébrale nous ont appris que le cerveau n’est pas figé et peut même évoluer tout au long de la vie. Par ailleurs, la présence de neurones « miroirs » agit sur notre perception de la réalité. Le fait d’imaginer une situation comme étant réelle la rend authentique pour notre cerveau. Le pouvoir de l’intention prend alors toute sa valeur. En sophrologie, nous donnons toujours une intention à tous nos entraînements, qu’ils soient dynamiques ou statiques. Tout passe par le corps. Il s’agit alors d’intégrer le schéma corporel dans la conscience par une écoute plus fine de ses perceptions, de ses sensations. Nous appelons cela la loi de la « vivance ».
Comment se déroule une séance ?
